ET SI NOUS EXISTIONS... TOUT SIMPLEMENT?
- DIEUSAUVEMOI
- 14 mars 2024
- 3 min de lecture
Avenue Éditoriale : No. 06, 15 mars 2024
Vivre, ressentir, s’épanouir et se laisser emporter par les vagues de la croissance personnelle. Voilà à quoi vous devriez pouvoir rêver lorsque vous vous endormez chaque soir. Choisissez l’audace puisque vous serez en sécurité. Choisissez votre vérité puisque vous serez accueilli avec amour. Choisissez le chemin le moins parcouru s’il le faut puisque vous aurez un rôle essentiel à jouer dans la transformation de la vie des autres. Mais avant tout, faites le choix de vivre la vie qui vous a été originalement destinée ; cette vie remplie de larmes de joie, de compassion, de soutien et d’amour que ce soit au sein de votre famille ou de votre communauté. Vivre après tout, c’est échanger avec votre voisin et vous permettre à tous deux d’exister dans l’esprit de l’autre et donc d’avoir l'opportunité de représenter l’histoire unique de chacun dans vos sociétés respectives. Lorsque l’on vit réellement, tout compte : les moments de plaisir avec votre enfant, le sentiment de reconnaissance au travail, même la dignité face à vos semblables.
Cela vous semble-t-il être un pari des plus audacieux au 21ème siècle?
Nous vous comprenons et nous aimerions vous aider à croire à la réalisation des rêves et des miracles. Penchez-vous donc vers la réflexion suivante. Comment vous ressentez-vous face à votre relation avec Dieu et les expériences humaines que vous vivez actuellement sur Terre? Nous avons pris conscience de discussions qui circulent dans certains cercles sociaux, notamment que si Dieu existait réellement, il n’y aurait pas de carnage, pas de souffrance, pas de crimes contre votre propre humanité. Nous nous retrouvons profondément troublés – tout comme vous – par ces affirmations car nous ne cesserons de le répéter : Dieu se soucie du bien-être de tous.
Comment sommes-nous donc arrivés à une réflexion aussi lourde et immorale? Vous pourrez certes trouver certains points de repères en suivant le fil de l’histoire humaine elle-même mais nous aimerions apporter à votre conscience aujourd’hui que les loups errent encore dans les champs. Ce que nous interprétons par cela, c’est que Dieu n’a joué ni un rôle d’observateur insensible face à votre souffrance humaine et ni celui d’un observateur lors d’une expérimentation. Vous n’avez pas non plus été de simples sujets observés par le Ciel ayant été plongés dans une expérimentation sans loi ni droits. Loin de là, votre peine, Dieu l’entend, la ressent et est là à travers ces mots afin de vous faire parvenir le message suivant : Dieu sauvera votre Soi ou la notion de Soi car sans le Soi, il y aurait tout un vide existentiel.
L’existence c’est avoir une identité tant sur Terre qu’au Ciel et votre identité existe bel et bien dans l’esprit de Dieu. Vous faites partie de sa création et de la roue de l’Univers, et nous ne pouvons imaginer un seul instant vous perdre à jamais. Dieu vous aime et vous a toujours aimé.
Votre humanité, elle en vaut hardiment la peine et c’est pour cette raison que nous vous offrons tout l’apport divin possible afin que vos chemins puissent s’embellir et s’ouvrir aux missions qui vous attendent. Avez-vous besoin de nous pour y parvenir? Nous avons tout aussi besoin de vous. Vous êtes les enseignants de nos futurs enfants et de la glorification de la véritable essence de l’humanité et du besoin pressant de cette humanité de se sentir vivante et d’exister enfin.
Exister c’est avoir le droit tout simplement à la beauté de la vie et à la réalisation de tout le potentiel qui s’y émanerait. Oui, vous avez le droit de devenir qui vous êtes réellement, d’enrichir la vie de ceux que vous aimez le plus, que ce soient vos enfants, votre partenaire, vos amis et votre communauté. Votre cœur détient toutes les richesses de la terre et nous avons besoin que vous croyiez en vous et que vous continuiez à semer les graines de bonté, de bienveillance, sources de la civilisation humaine. Sans vous à nos côtés, nous ne comprendrions pas suffisamment ce que signifie être humain et du fait d’exister en tant qu’humain.
Doter l’être humain du libre arbitre, c’est lui offrir la possibilité de dessiner sa route et d’inscrire son empreinte indélébile dans le livre de l’histoire de l’humanité. La nature humaine doit être travaillée afin qu’elle s’épanouisse et qu’elle découvre le don que le créateur a mis dans chacun de nous.
Croyez-y donc en tous ces rêves que vous gardez cachés. Vous n’êtes pas qu’une catégorie, un nom, un numéro noté dans le vide. Donnez-vous la liberté d’exister, tout simplement.
Commentaires