top of page
Beige and Green Aesthetic Minimalist Reminder Phone Wallpaper.png

Amélioration de nos codes moraux et psychologiques : la clef manquante à ce transhumanisme tant souhaité.

Avenue Éditoriale No. 18: 15 mars 2025

Le transhumanisme vous semble aujourd’hui être un mouvement contemporain, mais ce modèle existe en fait depuis le début du temps dans votre conscience collective. Des chevaliers de Sa Majesté à toutes les recréations possibles de superhéros et superhéroïnes, vous démontrez déjà une capacité à évoquer et à vouloir croire en le surdoué humain. Vous avez même, plusieurs fois, réussi à convaincre légitimement vos admirateurs des exploits engendrés à travers le développement des technosciences, mais surtout de l’intellect humain dans vos sociétés. Cependant, cette tendance nie indéniablement la véritable racine dans laquelle l’être humain puise en fait toute sa surpuissance et ses superpouvoirs : votre connexion à une énergie intangible qui ne provient pas de votre planète, même si elle la nourrit et l’embellit chaque jour. Cet oubli peut engendrer des conséquences graves pour votre demeure (votre Terre), car, quoique le mouvement transhumain aspire indéniablement à améliorer la condition humaine actuelle, ce mouvement est surtout ancré dans des codes moraux et psychologiques tellement bien contrôlés par vos dirigeants que vous avez accepté d’avoir vos yeux bandés. Cette pratique, qui existe aussi depuis des millénaires, vous l’avez connue de génération en génération. Nous évoquons ici une pauvreté de l’esprit qui vous maintient dans la pauvreté de la condition humaine et donc dans un état continuel de combat-fuite. Si la survie est tout ce qui vous maintient métaphoriquement en vie jour après jour, il devient de plus en plus compréhensible de connaître la raison pour laquelle vous choisissez l’illusion plutôt que le sens. Comment pouvez-vous aspirer à devenir tous transhumains si votre vécu quotidien n’est qu’un équilibre précaire entre la familiarité nécessaire pour votre mental/émotionnel et le risque de sombrer dans la terreur et l’angoisse à tout moment ?


C’est votre dépendance à l’autorité des technosciences qui conduit aujourd’hui à votre obéissance face à ce que la société dans laquelle vous naissez vous propose. Et cela, malgré le fait qu’il existe déjà en vous un noyau d’éthique plus élevé qui devrait normalement vous forcer à réfléchir différemment à votre condition humaine. Mais vous ne le faites pas, car vous êtes plus habitués à vivre dans un système planétaire où il est possible d’expliquer comment les choses fonctionnent plutôt que de tenter d’en extirper le sens et la raison d’être de celles-ci. Pourquoi le monde fonctionne-t-il de la manière dont il fonctionne ? Vous avez déjà plusieurs réponses à ce sujet, néanmoins, nous vous demandons aujourd’hui d’aller un peu plus loin dans votre raisonnement. "Pourquoi le monde fonctionne-t-il de cette manière aujourd’hui, alors qu’au plus profond de moi-même, j’ai la nette impression que rien de tout cela n’a de sens et qu’il est certes possible de vivre autrement ?" Les superhéros et héroïnes de votre imaginaire collectif sont en fait un mimétisme de ce désir ardent pour une hiérarchie suprême, mais bienveillante, qui guide, console, rassure, protège, mais surtout améliore chaque instant de la vie afin qu’elle soit réellement aussi belle qu’elle aurait dû l’être au moment de sa conception immaculée. Vous n’êtes pas nés pour obéir à une autorité surpuissante, mais plutôt pour transformer tout ce que vous touchez à travers la surpuissance que cette autorité vous aurait léguée par amour au moment de votre propre conception. Il s’agit donc de se poser moins de questions sur la manière dont la vie est faite et davantage sur les ressources morales et psychologiques qui sont le fondement même de cette vie. Nous voyons déjà que sans balises éthiques à conscience élevée, certaines sociétés peuvent rapidement s’effondrer dans un relativisme moral.


La notion du mal elle-même devient quelque chose que l’on peut discuter et équilibrer. Certains aspects du mal sont punis, alors que d’autres sont dédramatisés. Cette manière de réfléchir à votre monde est ce qui permet aux prémices du « bon fonctionnement » et de « l’utilitarisme » de proliférer en tant que modèles économiques ayant le plus de sens pour le bien commun. Mais à quel sens faisons-nous vraiment écho ? Un rationalisme pur peut permettre à une société d’être protégée et donc de survivre, mais seulement à court terme. Sans réflexion philosophique ou dialogues imprégnés de l’existentialisme humain, il n’est point possible d’accéder à des repères psychiques autres que ceux qui existent déjà dans la conscience actuelle. Il y aura toujours de la rébellion là où il y a de la coercition. D’où la nécessité collective de meilleurs repères moraux, mais aussi psychologiques. Vos repères psychologiques sont vos capacités à vous identifier à une morale collective, et la moralité elle-même est indéniablement liée à votre capacité à ressentir de l’empathie, de la compassion, mais aussi une conscience envers l’existence de l’autre. Morale et psychologie travaillent en duo afin de vous assurer que vous ne perdez pas votre équilibre mental et émotionnel et que vous êtes capables de prendre des décisions axées sur des êtres humains et non pas sur des robots sans conscience.


Transhumanisme? Nous allons avant tout devoir devenir profondément humains.



«  Transhumanisme"
Image générée avec assistance de l'IA
« Transhumanisme » Image générée avec l’assistance de l'IA



***


Note de fin:

 

Nos éditoriaux mensuels sont des canalisations pures reçues du Ciel. L’équipe administrative responsable de leur transcription a le devoir de publier chacun de ces éditoriaux le 15 de chaque mois. Cette date est symbolique, car elle est en accord avec la date de naissance officielle de la plateforme web du Centre accrédité sous le nom de « Dieu Sauve Moi », le 15 septembre 2023. Plus qu’un simple éditorial, « L’Avenue Éditoriale » est une avenue sacrée ouverte à l’humanité afin qu’elle puisse se reconnecter à la Lumière, car Dieu se soucie de tous.





Commentaires


bottom of page