top of page
Beige and Green Aesthetic Minimalist Reminder Phone Wallpaper.png

TRANSFORMER NOS VIES GRÂCE À L'UTILISATION DE L'ÉNERGIE : UNE PERSPECTIVE ÉTHIQUE

Avenue Éditorial : No. 08, 15 mai 2024 

L'existence humaine telle que nous la connaissons actuellement est un fil au milieu de la fragilité. Alors qu'il se tisse à travers des histoires, des cultures et des dates importantes que la sagesse nous fait découvrir à travers des discours anciens et modernes, la réalité humaine est toujours parsemée de chaos, de déséquilibre et d'instabilité dans sa réalité sur terre. Le facteur dominant derrière tout ce chaos demeure votre incapacité à vous tourner vers une figure de confiance en autorité pour guider, protéger et diriger des nations tout entières au-delà d’un effondrement dans les normes sociales, l'ordre et la cohésion dans les communautés. Cependant, la nature ne dévie jamais de son cours, , et nous observons un thème commun alors que les civilisations évoluent et se modernisent : il y a une attraction et une excitation accrues autour des fictions apocalyptiques où un sauveur doté d'une intelligence surhumaine se manifeste pour protéger toute la Terre de sa destruction inévitable. Ce sauveur peut avoir des racines dans la religion, la philosophie ou des discussions modernes autour d'une table ronde, mais le principe reste le même : est évoqué une déviation de l’Essence Divine en tant que sauveur et protecteur de la Lumière et une attraction envers l’Égo en tant que destructeur et transformateur du mal. Notre préoccupation est que des cultures humaines entières ont une prédisposition dominante envers une réalité composée de non-conscience divine malgré le fait que la nature suive toujours son cours. Ce qui est naturel pour le plan humain est de rechercher inévitablement une forme supérieure de conscience, peu importe comment elle se manifesterait. À l'opposé de ce spectre se trouve le point de vue de l'humanité ou elle tente de s’échapper du chaos plutôt que de chercher à percer le mystère de celui ci et à le transmuter collectivement en un bien supérieur.

Cela nous amène à l'intérêt collectif autour de l'eschatologie, ou des histoires fictives axées sur le déclin des civilisations, la douleur et la souffrance des personnes qui ont directement vécu ce déclin et les principes moraux qui auraient pu éviter ou transformer les conséquences humaines désastreuses présentées. Les Allemands ont inventé un terme pour désigner ce phénomène. Il s'appellerait le "zeitgeist" ou la mentalité dominante d'une période dans le temps. Le zeitgeist de votre période actuelle pointe toujours vers des résultats apocalyptiques que ce soit à travers votre littérature, le théâtre ou vos productions cinématographiques de prédilection passées et présentes, qui maintiennent un taux de succès élevé. Non seulement votre art est un reflet de vos préoccupations actuelles, mais il exprime également les valeurs et les systèmes de croyances auxquels vous vous accrochez et qui vous permettent de rester en équilibre malgré le chaos. Cela nous amène au message de mai pour toute l'humanité : l'énergie est un mouvement fait de vie et de force. Où qu'il y ait de la vie, il y aura un élan d'énergie qui la fait avancer.

Cette compréhension est ce qui aurait finalement conduit au développement de la sagesse derrière les modalités et enseignements de guérison énergétique. La possibilité d'utiliser l'énergie pour générer une puissante transformation de sa vie est alors probablement apparue comme une perspective alléchante à maîtriser. Mais l'utilisation ou la manipulation de l'énergie dans le but d'atteindre un objectif personnel sans une conscience et une compréhension appropriée du principe de l'interconnexion soulève des préoccupations éthiques, car l'énergie n'est pas transactionnelle du moins pas dans la manière dont l'humanité la comprend. L'énergie suivra certainement le mouvement tant désiré, mais si le principe de l'interconnexion est nié et que l'intention n'est pas alignée au bien, les conséquences karmiques peuvent être indésirables. Ainsi, vivre sa vie désirée en se concentrant sur les secrets de l'énergie implique un certain degré de conscience et d'attention à la demande formulée.

Un impératif moral demeure et n'est possible que lorsque nous sommes capables de passer au-dessus et au-delà de l’Égo et dans l'existence nourrissante de l’Essence divine. Actuellement, les civilisations humaines s'engagent dans un impératif moral de réduction des méfaits plutôt que d'être dans le Bien en tout temps. C’est une possible évolution du temps puisque que la nature du mal a irrévocablement marqué et transformé la façon dont l'humanité se perçoit. Mais la polarité de la lumière n'est pas l'obscurité ou le mal que vous avez connus depuis si longtemps, mais plutôt l'absence de lumière. Une absence de lumière est cet état d'inconscience, une forme non façonnée d'expérience ou un manque de réalisation de la lumière. L'absence de lumière n'obscurcit pas ou ne génère pas le mal. Elle est un état simplement. L'infusion de Dieu est ce qui permet une transition de l'absence de lumière vers la lumière. C'est à travers le processus de transition que l'illumination apparaît et devient le générateur de l'énergie vitale. Ce que nous désirons lorsque nous sommes alignés sur le Bien, nous le désirons par raisonnement. Il y a en général une forme supérieure de justification qui nous pousse à le désirer. Mais raisonner est un cadeau car celui-ci provient de la faculté de penser, de la pensée elle-même et de la manifestation d'une réalité physique choisie à travers l'intention. Ce que nous désirons lorsque nous sommes alignés sur le raisonnement de choisir le Bien plutôt que le mal, nous le désirons à partir d'une structure de pensée diminuée. C'est la croyance que le Bien et le mal sont des objets qui peuvent être transformés par notre pensée, d'où la notion d'opter pour la réduction des méfaits plutôt que d'opter pour le Bien. Le danger avec cela, bien sûr, est que ce qui est possible mentalement peut conduire à une capacité vers l'action, surtout en l'absence d'un Bien Moral Supérieur pour mener, guider, protéger. Mais l'absence de quoi que ce soit signifie simplement qu'un état existe sous sa forme inconsciente et est en attente d’une transition. Une redirection de notre énergie mentale vers l'éthique en tant que représentation exclusive du côté altruiste de l'humanité serait donc la réponse.


8th Editorial



 
 
 

Commentaires


bottom of page